CCT CLERMONT asbl

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Clermont lez Walcourt, Province Namur, Belgium
Club cyclotouriste crée en 1975. Il se compose actuellement de 3 groupes. Le Gr A effectue des sorties de +/-80 Km, le GrB effectue des sorties de +/- 50 Km et le GrC regroupe des enfants de 10ans minimun encadrés d’ adultes du groupe. Il effectue des sorties d'environ 30 KM.

LE COMITE

Président : Stéphane VINCENT - Trésorier : Franz MONKERHEY - Secrétaire : Patrick MEUNIER - Secrétaire Adjoint : Eric BOTTRIAUX - Trésorier Adjoint : Bruno MANUNZA - Membres : Jean-Claude MEURANT, Louis HARDAT, Alain SERVOTTE, Antoine LUST, Luc PIEROPAN, Cédric MASCAUX, Denys DUMOULIN, Michaël WALLET


Information

Le CCT Clermont vous informe que ce blog ne sera plus alimenté.

Un site a été créé. Venez nous retrouver sur :
http://www.cycloclermont.be/

RAPPEL

Les membres qui souhaitent compléter leur garde robe avec l'équipement du club sont invités à passer leur commande chez Jacques Lambert (Planète Sport Thuin) ou la remettre à un membre du comité pour le vendredi 23/11 au plus tard.
Cela permettra d'assurer la livraison début février avant l'entame de la nouvelle saison.

Bourgogne 2012

Bourgogne 2012

La "Grande Vadrouille" 2012

Classement Final Saison 2012

Groupe A

Position Nom Total Points Total Kms
1 BADOT Jean-François 556 2491
2 THIBAUT F François 519 2689
3 AMANT Hugue 493 2449
4 DOCQUIER Serge 487 2576
5 MEUNIER Patrick 468 2270
6 DELHOYE Eric 457 2433
7 BOECKX Pascal 456 2338
8 MOREAU Michel 439 2323
9 LEOTARD B Bernard 434 2072
10 BADOT P Pierre 428 1801
11 REGNIER Philippe 426 1913
12 THIBAUT H Hubert 421 2391
13 DEVALLEE Olivier 420 2231
14 SENKO Geoffrey 413 2008
15 LAPOTRE François 401 2285
16 BRASSEUR Jérôme 401 2104
17 VANDEVELDE L Luc 397 1985
18 MONKERHEY Franz 376 1956
19 BOHAIN Benoît 374 1967
20 VAN DER VRECKEN Olivier 373 2149
21 PIREAU Laurent 370 1881
22 COULON R Rudy 368 2007
23 POELAERT Damien 353 1756
24 LEBRON-RUIZ Manuel 341 1673
25 THIBAUT Louis 338 1403
26 SOENEN Xavier 333 1572
27 THIBAUT V Vincent 331 1454
28 CHARLET F Franck 328 1262
29 CONSTANT Hervé 318 1706
30 DAMMEKENS F Francis 307 1686
31 GOETHALS Jean-Olivier 298 1315
32 GOHY Ph Philippe 288 1391
33 MINIQUE Christian 282 1500
34 LAMBERT Jacques 271 1517
35 CORBUGY P Pascal 263 1485
36 LALOYAUX Jean Louis 255 1224
37 WATILLON Benoît 253 1232
38 ADAM Nathalie 250 1339
39 THIBAUT P Philippe 246 1277
40 THAELS Tom 245 1264
41 DUPUIS T Thomas 242 1007
42 AMANT N Nicolas 241 1226
43 HUART Frédéric 216 1118
44 DE GIVE Arnaud 210 1057
45 STASSART Christophe 170 882
46 DEBAUCHE Patrick 161 994
47 MINSIER Laurent 145 775
48 BALLARINI Denis 120 529
49 DESCAMPS Philippe 91 452
50 VANWILDER Gaston 85 440
51 MANUNZA B Bruno 63 268
52 SNAUWAERT Martin 59 338
53 WALLET Michaël 51 207
54 SUAIN Jean-Claude 48 271
55 LEJEUNE Richard 44 240
56 CORBUGY F Frédéric 43 233
57 GOHY JP Jean Pierre 34 133


Groupe B

Position Nom Total Points Total Kms
1 CHARLET Gérard 469 1976
2 HARDAT Louis 467 2062
3 SERVOTTE Alain 435 1929
4 DUMOULIN D Denys 430 1838
5 BOTTRIAUX Eric 429 1673
6 LEOTARD N Nadine 417 1670
7 DUPUIS F Freddy 406 1604
8 LURQUIN Marie 396 1509
9 WALLET JC Jean-Claude 392 1803
10 DENORME G Guillaume 350 1567
11 GOHY J Jean 334 1711
12 QUERTINMONT Axel 331 1548
13 DUMOULIN Gwendoline 327 1658
14 RENARD Matt 315 1313
15 BULTOT José 313 1323
16 VERSCHUEREN O Olivier 309 1377
17 PIEROPAN L Luc 272 919
18 LEMAIRE Michel 270 1238
19 POELAERT A Abel 269 827
20 BORGNIET André 241 1076
21 LEYMAN Eddy 239 1161
22 WARDENIER L Laurent 239 1044
23 KEUWEZ Damien 236 740
24 KLASSER Florent 231 943
25 MINET Françoise 224 1128
26 VEREYCKEN Yves 210 898
27 VANHOUTTE Freddy 209 925
28 CASSEL David 208 931
29 STIERS Christophe 205 888
30 MOUSAIN JP Jean-Pierre 198 1039
31 TONOLI Louis 183 622
32 DANTINNE Brigitte 179 714
33 THYS Roger 163 614
34 RUYKENS John 158 717
35 BOCKHOLTZ Bruno 158 376
36 DE VOS M Michel 149 472
37 VANDENDRIESSCHE Freddy 147 761
38 DE VOS B Benoit 137 393
39 LINTHOUT Gérard 107 406
40 LINTHOUT Bénédicte 107 406
41 VINCENT E Emilie 107 406
42 FRANCOIS Pascale 107 395
43 MASCAUX Cédric 105 111
44 HUREZ Lucien 102 523
45 HIERNAUX Jacques 93 321
46 PARENT E Eddy 88 132
47 VANLERBERGHE Pi Pierre 84 250
48 BORTELS Christine 80 185
49 SENTE Georges 79 383
50 VANLERBERGHE B Brigitte 78 328
51 DUPUIS Jean-François 77 324
52 LUST Antoine 69 37
53 TEVEL Yves 61 72
54 VINCENT Stéphane 59 35
55 MEURANT Jean Claude 49 0
56 GENARD Pauline 40 203
57 CORBUGY B Baptiste 37 170


Groupe C

Position Nom Prénom Total Points Total Kms
1 DELHOYE Dorian 360 1239
2 WARDENIER C Clément 326 1106
3 SANS Alexandre 266 797
4 SOENEN A Arthur 247 687
5 MATHIEU Augustin 239 598
6 BORTELS Filien 236 793
7 DEVALLEE C Céline 221 765
8 DEVALLEE F Florine 193 625
9 POELART Lucas 190 562
10 MATHIEU S Séraphin 168 372
11 MIKALOO Justine 123 408
12 POELART Louise 115 402
13 SOENEN C Clara 105 343
14 POELAERT A Alix 104 361
15 COULON Sophie 50 201
16 FINN Hugo 32 120

Calendrier des sorties 2012

Groupe A

DATES HEURES PARCOURS DESTINATIONS KM





4/03/12 9H00 72 La Loui's 51
11/03/12 9H00 63 Solre/S/ambre-Grandrieux 50
18/03/12 9H00 59 Marbais - Jamioulx 55
25/03/12 9H00 5 Hestrud - Rance 60





1/04/12 8H30 1ère manche REGULARITE
8/04/12 8H30 26 Thirimont - Fourbechies 63
15/04/12 8H30 1 Lobbes - Vieux Reng 70
22/04/12 8H30 71 Presles - Villers Poterie 77
29/04/12 8H30 45 Ferrière La Grande 80





6/05/12 8H00 44 Dailly - Cerfontaine 85
13/05/12 8H00 48 Chimay - Forges 87
17/05/12 JOURNEE VELO POUR TOUS
20/05/12 8H00
Parcours Ascension 80
27/05/12 8H00 47 Vodelée - Philippevile 90





3/06/12 7H30 de Thuin Cyclo Roch Thuin 110
10/06/12 7H30 31 Falaën – Florennes 93
17/06/12 8H00 2ème manche CLM
24/06/12 ??
Grand Reng ??





1/07/12 7H30 49 Morville - Surice 97
8/07/12 7H30 11 5 Vallées 99
15/07/12 7H30 29 Cul des Sarts - Lompret 102
22/07/12 7H30 30 Sommière - Mettet 102
29/07/12 7H00 56 Citadelle (peut être remplacé) 118





5/08/12 8H00 14 Hestrud - Willies 93
12/08/12 8H30 3ème manche 8 HEURES
19/08/12 8H00 13 Mettet - Lesves 87
26/08/12 8H00 départ de Clermont en vélo
Tandem de la Botte +/- 80





2/09/12

Grande Sortie en Bourgogne
9/09/12 8H30 46 Nalinnes-Landelies (adapté pour passage Berceau) 75
16/09/12 8H30 51 Cerfontaine - Moustier en Fagnes 73
23/09/12 8H00 4ème manche RALLYE





30/09/12 9H00 65 Erquelinnes - Peissant 64
7/10/12 9H00 67 Berzée - Laneffe 60
14/10/12 9H00 24 Fontaine - Bousignies 50
21/10/12 9H00 IMPROVISE Autour de Thuin 40
28/10/12 9H00 IMPROVISE Clermont/Clermont 40


Groupe B

DATES HEURES PARCOURS DESTINATIONS KM Suiveur Cpt







04/03/12 9H00 15 Vergnies+Platetaille 32 Bottriaux E Pieropan
11/03/12 9H00 27 Chastres–Gourdinne 35 Charlert G Servotte
18/03/12 9H00 53 Boussu-Vogenée 38 Servotte A Charlet G
25/03/12 9H00 19 Marbaix la tour -jamioulx 43 Meurant JC Bottriaux E







01/04/12 9H00 1ère manche REGULARITE 3+1Tours

Devos M
08/04/12 9H00 48 Tarciennes-Nalinnes 45 Parent E
15/04/12 9H00 43 Gerpinnes-Thy le Baudoin (silenrieux) 54 Hurez L
22/04/12 9H00 40 Martinsart – Rance 47 Devos M
29/04/12 9H00 33 Fourbechies-sautin 50 Denorme G







06/05/12 9H00 39 Aibes – Jeumont 53 Klasser F
13/05/12 9H00 50 Hestrud – Clairfayt 60 Moussain JP
17/05/12 JOURNEE VELO POUR TOUS

20/05/12 8H30
parcours de l'ascension 60/80 Bultot J
27/05/12 8H30 51 Moustier – Rance 65 Lemaire m Vankovic F







03/06/12 8H00/8h30 départ Concentration Thuin-(départ clermont B+) 65/90

10/06/12 8H30
Trélon 70 Vereyken Y Lemaire M
17/06/12 8H30 2ième manche CLM


24/06/12 7H30/8h30 départ Concentration Grandreng-(départ clermont B+) 60/105








01/07/12 8H30 27bis Merbes-le-château/erquelinnes 71 Minet F
08/07/12 7H30/8h30 Circuit de la botte(départ Froidchapelle)(départ clermont B+) 75/110 Léotard N VDB Freddy
15/07/12 8H30 43(A) Coulsore-Binche 73

22/07/12 8H30
Boussu en fagnes 78 Dantine B Sente G
29/07/12 7H30/8H30 Citadelle de Namur (départ Hanzinelle )(départ clermont B+) 75/120
Servotte A







05/08/12 8H30 54bis Florennes – Biesme 67 Piéropan L
12/08/12 8H30 3ième manche 8 HEURES


19/08/12 8H30
Grande sortie Gr B (Villers)
Dupuis F Dupuis F
26/08/12 8H30
départ Concentration Chimay 60/80 Wallet JC







02/09/12 9H00
Obrechies/sars-poteries (Bourgogne B+) 67

09/09/12 9H00 46 Haulchin-Peissant- Thuin (Rotheux) 62 Vanlenberghe P
16/09/12 9H00
Solre le château 65 Vankovic F Lemaire M
23/09/12 8H00 4ième manche RALLYE


30/09/12 9H00 39(A) Jeumont-Coulsore 53 Mascaux C







07/10/12 9H00 16 Senzeille-Vogenee 51 Verschuren O
14/10/12 9H00 17 Ham/S/Heure–Gourdinne ( élec) 47 Sente G
21/10/12 9H00
Thuin(Jc Wallet) 45 VDB Fredy
28/10/12 9H00

40 Hardat L Parent E


Groupe C

DATES HEURES PARCOURS DESTINATIONS KM





04/03/12 9H00 1 Barbençon-Erpion 20
11/03/12 9H00 2 Leers-Thuillies 20
18/03/12 9H00 0 Boussu-Vogenée 23
25/03/12 9H00 1ière manche REGULARITE 3+1Tours





01/04/12 9H00 27 Gerlimpont-Pry 23
08/04/12 9H00 18 Biercée-Leers 25
15/04/12 9H00 60 Berzée-Ossogne 27
22/04/12 9H00 25 Solre-Saint-Géry-Barbençon
29/04/12 9H00 40 Four à Verre-Fourbechies 31





06/05/12 9H00 46 Marbaix-Ossogne 27
13/05/12 9H00 4bis Boussu-Vergnies 30
17/05/12 JOURNEE VELO POUR TOUS
20/05/12 9H00 23 Fraire-Chastrès 30
27/05/12 9H00 24 Tyrol-Bousignies 31





03/06/12 9H00 2ième manche CLM
10/06/12 9H00 22 Renlies-Four à Verre 34
17/06/12 9H00 17 Thy Le Château-Walcourt 36
24/06/12 9H00 44 Fil de L'eau-Fontaine Haute 32





01/07/12 9H00 39 Cousolre-S/S/Sambre 42
08/07/12 9H00 37 Lobbes-Sars-La-Buissière 43
15/07/12 9H00 35 Erquelinnes-Merbes 45
22/07/12 GRANDE SORTIE
29/07/12 9H00 54bis Thy Le Baudouin-Fraire 57





05/08/12 9H00 38 Erquelinnes-Vieux-Reng 54
12/08/12 10H00 3ième manche 5 HEURES
19/08/12 9H00 54bis Somzée-Fraire 47
26/08/12 9H00 36 Jeumont-Pessant 41





02/09/12 9H00 51 Fourbechie-Chem des 15 pieds 42
09/09/12 9H00 58 Les Barrages 45
16/09/12 9H00 4ième manche RALLYE
23/09/12 9H00 34 Cousorle-Bousignies 35
30/09/12 9H00 32 Soumoy-Vogenée 38





07/10/12 9H00 50 Grandrieu-Renlies 35
14/10/12 9H00 57 Portelette-Densonspenne 35
21/10/12 9H00
Thuin(Jc Wallet) 40
28/10/12 9H00 42 Leugnies-Solre Saint Géry 30

Statuts "C.C.T. Clermont asbl"


TITRE I : Dénomination, siège, objet, but, durée
 Art 1. L’association porte le nom de Club Cyclotouriste de Clermont, association sans but lucratif, en abrégé : C.C.T. Clermont ASBL.
Art 2. Le siège social est établi à 5650 Clermont Rue de Barbençon 5.
L’Assemblée Générale est le seul organe compétent pour décider du transfert du siège social. L’arrondissement judiciaire correspondant est celui de Dinant.
Art 3. L’association a pour but la promotion du sport en général, développer la jeunesse par la pratique du sport et pour objet la pratique du cyclotourisme.
A cette fin, elle peut pratiquer accessoirement des activités commerciales, à condition d’en consacrer exclusivement les gains à son objet social.
Art 4. L’association est constituée pour une durée illimitée.  Elle peut être dissoute à tout moment. 

Titre II –Membres
Art 5. Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à six. Tous les membres soutiennent et participent aux activités prévues de l’association. Tous les membres doivent porter un intérêt direct ou indirect pour la pratique du cyclisme. Tous les membres de par leur adhésion s’engagent sans réserve au respect des présents statuts, ainsi qu’au règlement d’ordre intérieur de l’association. Ils respecteront les décisions du conseil d’administration, leur comportement sera toujours empreint d’honnêteté et de convivialité.
L’association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.
Chaque usage du mot membre, s’entend comme étant  membre en ordre de cotisation.
Chaque fois qu’il sera question de convocation de membres ou d’administrateurs,- art 14 et 15, il faut entendre : convocation par écrit, par le Président ou le secrétariat de l’ASBL au minimum 8 jours avant la date prévue de la réunion, du conseil ou de l’Assemblée. La convocation doit mentionner le lieu, le jour et l’heure de la réunion, du conseil ou de l’Assemblée,ainsi que l’ordre du jour établi par le conseil d’administration.
Les membres effectifs composent l’assemblée générale et ont des attributions accordées par la loi sur les ASBL reprises dans art 14 des présents statuts.
Les membres effectifs jouissent également des droits des membres adhérents.
Les membres adhérents ne font pas partie de l’Assemblée générale. Ils sont convoqués au moins une fois par an, après l’assemblée générale ordinaire annuelle pour une réunion d’information sur le bilan sportif, administratif et financier de l’association et pour un avis consultatif sur l’élaboration des différentes activités de l’association.
Sont membres effectifs :
-Les membres fondateurs
-Les  membres majeurs,  ayant été admis comme adhérents les cinq dernières années précédentes à l’assemblée générale ordinaire annuelle et qui formulent expressément par écrit au conseil d’administration pour le 31/03 au plus tard, leur option de devenir membre effectif.
-Les membres adhérents, nommés administrateur par l’Assemblée Générale suivant le quorum définit à l’article 10 des présents statuts.
Le conseil d’administration établit un registre des membres effectifs qui est tenu au siège de l’ASBL.
Sont membres adhérents :
Tous les autres membres que ceux définis comme étant effectifs, sans préjudice à l’article 6.
Art 6 : Les nouveaux membres adhérents sont admis par le conseil d’administration aux deux tiers des voix présentes. Le candidat non admis ne peut se représenter qu’après une année à compter de la date de la décision du conseil d’administration
Le membre candidat est tenu d’adresser une demande écrite d’admission au conseil d’administration. Le bulletin d’inscription peut faire office de cette demande écrite.
Art 7 : Tous les membres payent une cotisation qui couvre les frais d’assurance et d’inscription nécessaires à la pratique du cyclotourisme.
La cotisation annuelle s’élève à 250 euros maximum.  Le conseil d’administration en fixe annuellement le montant. La cotisation annuelle est valable du 01/03 au 28/02 de l’année suivante.
Art 8 : Tout membre peut quitter l’association à tout moment; sa démission doit être adressée au conseil d’administration. Elle ne peut être refusée.
Tout membre qui ne paie pas sa cotisation avant le  31 mars de chaque année est réputé démissionnaire d’office.  L’exclusion d’un membre ne peut être prononcée que par l’assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes
Art 9 : Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n’ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées.

Titre III Conseil d’administration
Art 10 : L’association est gérée par un conseil d’administration composé de cinq administrateurs au minimum et quinze au maximum. Les candidats administrateurs doivent remettre une demande écrite auprès du conseil d’administration au plus tard 3 jours avant l’Assemblée Générale.  Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale à la majorité simple des membres présents, pour un terme de trois ans et sont rééligibles.
Compte tenu du nombre maximum d’administrateurs prévu par les statuts, en cas de candidatures multiples, seront élus les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages.
Les candidats  administrateurs doivent être membres effectifs.
Des membres adhérents majeurs, candidats administrateurs peuvent à titre d’exception être nommés  par l’assemblée générale mais à la majorité des deux tiers des membres présents. Ils sont également nommés pour un terme de trois ans et sont rééligibles.
Les administrateurs peuvent être révoqués par l’assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents.  Ils exercent leur mandat gratuitement.
En cas de vacance au cours d’un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d’administration qui le présentera pour ratification à la prochaine assemblée générale.
Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l’association.  Leur responsabilité se limite à l’exécution du mandat reçu.
Art 11 : Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire, un trésorier adjoint et un secrétaire adjoint.
Chaque fois qu’il sera écrit Président, il faut entendre, le Président ou à son défaut le secrétaire ou le trésorier ou les adjoints.
Le président fixe et préside les réunions du conseil.  Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente et au moins deux parmi le Président, le secrétaire, le trésorier, le secrétaire adjoint et le trésorier adjoint.  Les décisions sont prises à la majorité simple des administrateurs présents et, en cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.
Tous les administrateurs doivent être convoqués. Les points non repris à l’ordre du jour ne peuvent être abordés en cours de conseil qu’à la demande ou avec l’accord du président.
Art 12 : Le conseil d’administration gère l’association et la représente dans tous ses actes de gestion journalière. Il est compétent en toutes matières, à l’exception de celles que la loi réserve explicitement à l’assemblée générale. Il peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs de ses administrateurs. Dans les actes judiciaires ou  extrajudiciaires ou tous les actes autres que ceux de la gestion ordinaire, l’association est valablement représentée, même vis-à-vis des tiers, par la signature conjointe du président et de la signature du secrétaire ou du trésorier.
Le conseil d’administration établit tous les règlements intérieurs qu’il juge nécessaire au bon fonctionnement de l’association.

Titre IV – Assemblée générale
Art 13 : L’assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d’administration
Chaque membre effectif possède une voix à l’assemblée générale. La représentation  par procuration n’est pas acceptée.
Art 14 : L’assemblée générale est exclusivement compétente pour :
La modification des statuts 
La nomination et la révocation des administrateurs 
L’exclusion d’un membre 
L’approbation des comptes et des budgets 
Donner décharge aux administrateurs et vérificateurs aux comptes
La nomination et révocation des vérificateurs aux comptes
La dissolution volontaire de l’association
Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d’administration. Elle peut toutefois émettre un avis en ce qui concerne l’établissement du calendrier des activités.
Art 15 : Une Assemblée Générale est tenue chaque fois que l’intérêt de l’association le requiert ou lorsqu’un cinquième des membres effectifs en effectue la demande par écrit auprès du Président ou du secrétariat de l’ASBL et au minimum une fois par année dans le courant du mois de janvier pour l’approbation des comptes de l’année écoulée, du budget de l’année suivante, donner décharge aux administrateurs et vérificateurs aux comptes, nommer le cas échéant les administrateurs et le ou les vérificateurs aux comptes ou tout autre point prévu à l’article 14.
Tous les membres effectifs doivent être convoqués. Les points non repris à l’ordre du jour ne peuvent être abordés en cours d’Assemblée qu’à la demande ou avec l’accord du président ou lorsqu’un cinquième des membres effectifs en effectue la demande
Les membres adhérents doivent être convoqués au minimum une fois par an, après l’Assemblée générale annuelle,  pour une réunion générale sur le bilan sportif, administratif et financier de l’année écoulée et pour un avis consultatif sur l’élaboration des activités de l’ASBL. Ils seront également convoqués chaque fois que l’intérêt de l’association le requiert.
Les points non repris à l’ordre du jour ne peuvent être abordés en cours de réunion qu’à la demande ou avec l’accord du président
Art 16 : Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas de partage des voix, celle du président  est prépondérante.
Toute modification des statuts, ne peut être décidée que si elle est prévue par la convocation et si les deux tiers des membres effectifs sont présents. Toute modification de l’objet de l’association requiert l’unanimité des voix des membres présents.
L’assemblée générale ne peut décider de la dissolution volontaire de l’association que si deux tiers des membres effectifs sont présents et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.
Si ce nombre n’est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale pourra être convoquée  et elle devra être tenue dans les quinze jours après la première. Elle pourra valablement délibérer  quel que soit le nombre des membres présents et ce à la majorité des deux tiers des membres présents.
Art 17 : Chaque assemblée générale fait l’objet d’un procès-verbal, qui est signé par le président, le secrétaire et le trésorier et est inscrit dans un registre conservé à cet effet.
Les membres ont le droit d’en demander consultation

Titre V  - Comptes, budgets
Art 18 : L’exercice social de l’association s’étend du 1er janvier au 31 décembre. Toutefois, le premier exercice débutera le jour de la fondation et prendra fin le 31 décembre 1995. Le conseil d’administration prépare les comptes et le budget et les présentent à l’assemblée générale annuelle pour approbation.
L’Assemblée Générale peut désigner avant la fin du premier semestre un ou deux vérificateurs aux comptes pour l’exercice en cours. Le mandat n’est valable qu’un an et expire après l’approbation des comptes de l’exercice concerné. Il ne peut être désigné à nouveau qu’à partir de la troisième année après son premier mandat.
Les vérificateurs aux comptes doivent obligatoirement être membre majeur effectif de l’association,  mais ne peuvent être administrateur en cours de mandat de l’association. Le conseil d’administration peut présenter ou faire appel à des candidats. Dans ce cas sera élu le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages au sein de l’Assemblée Générale.
Le rapport des vérificateurs reste de l’ordre interne, est annexé au procès verbal de l’Assemblée Générale ayant l’approbation des comptes à son ordre du jour et ne doit pas être déposé au greffe du Tribunal de commerce avec les comptes annuels.

Titre VI - Dissolution, liquidation
Art 19 : En cas de dissolution volontaire, l’assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs : elle déterminera aussi leur pouvoir et les modalités de la liquidation.
Art 20 : En cas de dissolution, après apurement des dettes, l’actif net sera redistribué à une association sportive pour handicapés.
Art 21 : Tout ce qui n’est pas prévu explicitement dans les présents statuts, reste soumis à la loi du 27 juin 1921.

 Titre VII – Dispositions transitoires
Art 22 : L’assemblée générale de ce jour a élu à l’unanimité en qualité d’administrateur : Stéphane Vincent, Patrick Meunier, Antoine Lust, Jean-Claude Meurant, Luc Pieropan, Alain Servotte, Louis Hardat, Bruno Manunza, Eric Bottriaux, Cédric Mascaux, Franz Monkerhey, Denys Demoulin et Michael Wallet.
Les administrateurs sortants Jean Gohy, Laurent Van Hoorde et Michael Servais ont présenté leur démission et ne se sont plus portés candidats en qualité d’administrateur. Leur démission a dés lors été acceptée.
Art 23 : Le conseil d’administration réuni immédiatement désigne en qualité de :
Président : Stéphane Vincent
Secrétaire : Patrick Meunier
Trésorier : Franz Monkerhey
Secrétaire adjoint : Eric Bottriaux
Trésorier adjoint : Bruno Manunza

Saison 2011

Saison 2011
1ère sortie 06/03

Vélo Pour Tous 2011

Vosges 2010

Journée Vélo pour Tous 2010

Journée Vélo pour Tous 2010 (2)


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Rochefort 2009

1ère sortie - 01/03/09

Les "8 heures" 2009

SOUPER

Le souper de fin de saison aura lieu le Samedi 3 novembre 2012 à la SALLE DESIREE à STREE


Mérite Sportif 2011

Mérite Sportif 2011